mardi 13 août 2013

Et si on parlait de nous...?

J'aimerais vous raconter une histoire comme on voit au cinéma, mais celle-ci commence d'une façon un peu moche. C'est pour tromper la morosité de mon quotidien que j'ai commencer à faire de l'artisanat. Je faisais parvenir des cartes de Noël à plusieurs amis et parents. Il y a quelques années, j'ai voulu rompre la monotonie et les faire moi-même. Quel ne fût pas ma surprise lorsque plusieurs personnes m'ont demandés où je me les étaient procurées. Une fois mon secret partagé, on me demanda si j'en vendais. C'est ainsi que mes premières créations ont débutées.






Quelques temps après, j'ai commencé à offrir des cadeaux que je faisais de mes mains, comme des gâteaux de couches pour des naissances. On s'est mis à m'en demander encore une fois, ce que je fit. Petit à petit, j'ai ajouté d'autre produit à ma liste et la tradition du "fait à la main" était né.  Ma satisfaction était grande lorsque je voyais les yeux ébahis de plaisir des gens qui recevait mes petites douceurs.






Mais la vie est faites de haut et de bas. Et le deuil finit toujours par nous atteindre d'une façon ou d'une autre. Comme chacun d'entre vous, j'ai subit des deuils, mais deux qui m'ont particulièrement touchés. Et encore une fois, ma créativité artisanale m'a sauvé, m'aidant à apprivoiser l'existence sans les êtres que j'avais aimé.
                                




 
Le temps a passé mais a quand même laissé un vide. J'ai continué à faire mon artisanat et m'occuper l'esprit autant que les doigts. Mais un vide restait là. Et comme l'univers n'aime pas les vides, elle cherche à les combler. Je voulais aider d'une façon ou d'une autre les gens qui vivait les mêmes épreuves que moi. Et surtout, prêter main forte aux organismes qui portait secours au gens dans le besoin. C'est à cet instant qu'une idée jaillit dans mon esprit....

                                                       






Et si je donnais une part des fruits de mon travail? J'ai commencé à faire circuler le mot que je faisais de l'artisanat et qu'à chaque fois que je vendais un item, je remettais une partie des profits à la Maison Michel Sarrazin et Au Centre de Prévention du Suicide de Québec. Peu à peu, ma clientèle a grandi et j'ai pu ainsi remettre une petite somme aux organismes concernés.








Et depuis ce temps, mon petit commerce fonctionne bien et prend de l'expansion. Pour je l'ai appelé Maison à la carte? Parce que ma devise est de créer un cadeau sur mesure à votre demande. Il arrive que des clients me disent:" Mon Dieu, je suis entrain de te raconter toute mon histoire! Excuse-moi!" Ne vous excusez surtout pas! C'est exactement là où je puise mon inspiration. Dans la description que vous me faites de vos besoins ainsi que des goûts de la personne à qui vous désirer l'offrir. Exemple: Vous aimeriez faire plaisir à votre sœur pour son anniversaire. Elle adore les fleurs, alors on fera de sa carte, un bouquet coloré et son cadeau sera fleurit de serviette en rose. Il sera unique et sur mesure pour elle.






Depuis mes débuts, la gamme de mes produits s'est élargit. Vous trouverez des cadeaux originaux, à votre goût et surtout à votre budget. Je travaille plusieurs thèmes de façons à offrir l'originalité tout en répondant à vos attentes. Que ce soit pour la naissance d'un bébé, un baptême, un anniversaire (féminin ou masculin), un mariage, un anniversaire de mariage, un cadeau pour le professeur, une pensée pour la gardienne, souligner Noël ou encore pour offrir un présent unique à votre hôtesse lors d'un souper, j'ai ce qu'il vous faut! Le tout prêt à être donner. pas d'emballage à prévoir ou encore de carte à chercher! Tout sous le même toit. J'ai même une catégorie surprise fête d'enfants. Mon slogan: "Parce qu'un cadeau doit être aussi agréable à donner qu'à recevoir!" ;))






Il est à mentionner que plusieurs de mes produits cadeaux sont faits avec des serviettes, débarbouillette ou encore linge de table. Donnant l'aspect de véritables objets du quotidien, ils sont à la fois jolis et utiles. Du sundae fait avec une débarbouillette en passant par le cupcake fait avec un paire de bas, au sushi fait avec de petits linges de bébé, tout est colorés, vivant et très pratique. Et n'oubliez pas qu'à chaque achat, vous venez en aide à des organismes à but non lucratif qui travaille très fort pour le bien être des gens dans le besoin.







Maintenant que les présentations sont faites et que vous connaissez un peu ma petite histoire, je vous laisse voyagez dans l'univers de la maison et pourquoi pas magasiner un peu....! ;)) Je vous laisse les liens pour les deux organismes que je soutiens et je vous invite, même si vous ne le faites pas par le biais d'achat chez-nous, à aider financièrement les deux organismes...! Bonne visite!

Caroline




http://www.michel-sarrazin.ca/maison/apercu/apercu-MMS.asp      














http://www.cpsquebec.ca/                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire